11ème Journée Nationale du Sommeil

31 mar 2011
11ème JOURNÉE NATIONALE DU SOMMEIL

A l’occasion de la 11ème journée nationale du sommeil (vendredi 18 mars 2011) organisée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV), de nombreux sophrologues étaient mobilisés pour informer sur l’action de la sophrologie pour les troubles du sommeil.
Cette année l’accent a été mis sur la somnolence au quotidien. L’enquête réalisée en France par l’INSV/MGEN montre que 1 français sur 5 a une tendance anormale à somnoler ou à s’endormir dans la journée.
Fort du succès remporté au sein de la profession et souhaitant répondre à la demande croissante de la population, le CEAS (Centre d’Etudes et d’Applications de la Sophrologie dirigé par le Docteur Luc AUDOUIN) proposait pour la 2ème année consécutive de faire découvrir au plus large public les principales techniques sophrologiques utilisées pour aider les personnes à mieux gérer le rythme veille/sommeil et se réapproprier un meilleur sommeil.
Une trentaine de sophrologues basés sur toute la France se sont mobilisés pour cette journée.
A Paris, trois sophrologues étaient présents sur le « Village Sommeil » de l’INSV, installé sur le parvis de la Gare Montparnasse.
Pour plus d’informations concernant cette journée : www.institut-sommeil-vigilance.org.

Tags: , , , , , , , , , ,

Non classé