2ème colloque samedi 24 novembre 2012

29 août 2012

La Sophrologie à Travers les Ages :

L’adulte face aux contextes de crise.

 

Ce deuxième colloque abordera l’âge adulte, et sa capacité d’adaptation aux situations de crises. Le contexte socio-économique actuel est l’occasion d’aborder la manière de faire face aux crises personnelles, familiales, professionnelles. Il s’agira d’établir le constat de l’impact sur la santé physique et mentale, les répercussions psychosomatiques, de conduire la réflexion sur les perspectives d’action et d’accompagnement notamment dans le cadre de la sophrologie, les ressources à mobiliser. Seront donc impliquées les facettes cliniques et socio-prophylactiques de notre profession, nous concevons ce colloque comme l’occasion d’enrichir la réflexion sur ce thème, de partager les questionnements et les réponses apportées dans une approche à angle ouvert.

 

 

Le samedi 24 novembre 2012 à PARIS

9h – 16h30

Les intervenants de cette journée :

- Dr Philippe Bérenguer , médecin homéopathe auteur du livre « La médecine essentielle » : Le stress comme moteur de notre psychisme.

- Dr Yannick Jouan, médecin psychosomaticien et psychosomatothérapeute, sophrologue. 

- Mesdames Laurence Bouchez et Valérie Deleplanque, sophrologues coach, intervenantes à l’ISH de Lille : L’accompagnement au changement.

- Mr Fabrice Loizeau, sophrologue et formateur en yoga du rire.

- François Pillu, sophrologue, responsable comité méthodologie de l’ONS : La Relaxation dynamique – du psychosomatique au somatopsychique.

- Véronique Pons, sophrologue et journaliste : Les crises – une approche sociétale: obstacles et opportunités


 

 
Lieu : L’atelier Dorat 22 rue Chapon – Paris
Date : samedi 24 novembre 2012
Tarifs :
- 40 euros adhérents
- 60 euros non adhérents
 
Non classé