Commissions

La mission des commissions

 Les commissions ont pour but d’étudier l’impact de la sophrologie sur un public défini, elles sont composées de sophrologues intéressés par le même champ d’application.

 Les commissions organisent et proposent des partenariats de recherches avec des structures médicales et sociales afin de tester et d’évaluer des protocoles répondant au cahier des charges défini par l’Observatoire.

 Les protocoles validés par la structure d’accueil pour leur efficacité  thérapeutique directe ou indirecte font ensuite l’objet d’une publication.

 Cette publication accessible sur notre site permet de valider la pertinence de la sophrologie sur un sujet précis et de proposer à nos adhérents de nouveaux outils conformes aux attentes des structures d’accueil.

 

L’organisation des commissions

Les commissions sont composées d’un responsable de commissions et de membres adhérents.

Les commissions existantes accueillent tout adhérent motivé et désirant contribué activement aux travaux de recherches des commissions.

De nouvelles commissions peuvent être créées sur proposition d’un adhérent souhaitant développer ou organiser des recherches sur un sujet précis. Le thème de la commission devra être validé par le Conseil d’Administration de l’Observatoire.

Vous êtes déjà membre et vous souhaitez participer à une commission ou connaitre les travaux d’une commission, cliquez sur l’onglet de la commission correspondante.

Vous êtes déjà membre et vous souhaitez proposé un nouveau sujet ou une nouvelle commission, contactez-nous en cliquant ici.

Si vous souhaitez devenir membre, cliquer ici (devenir membre n’impose aucune participation à une commission).

 

Documents téléchargeables des commissions

Rubrique « Publications » en accès libre.

Consulter l’Espace Adhérent réservé aux membres.

Si vous souhaitez adhérer, cliquer ici.